Jean-François Trinquecoste

L’Equipe de Recherche en Marketing se consacre à la recherche autour des thèmes propres au marketing stratégique (pricing, fidélité des clients, capital marque et personnalité de marque, influence de la fonction marketing au sein de l’organisation…) et au marketing du vin – en tant que produit et en tant que filière.

Sur le plan théorique l’équipe vise à contribuer à l’émergence d’une connaissance scientifique dans les domaines individuels d’expertise de ses membres et dans les domaines précédemment cités.

Sur le plan pratique, elle est soucieuse de créer les conditions du partage de ces connaissances mises au jour sous la forme de publications destinées aux praticiens ou de journées de travail ou de colloques.

Sur le plan pédagogique l’équipe prend soin de diffuser ces connaissances au sein des masters de l’IAE et de l’UFR « économie et gestion ».

Professeurs des Universités :

Maîtres de Conférences HDR :
Maîtres de Conférences :
Fabrice Cassou
Emmanuelle Sauvage
Laurent Sempé
Mariana Vlad
Chercheurs associés titulaires d’une HDR :
Tatiana Bouzdine Chameeva
Chercheurs associés non titulaires d’une HDR :
Joëlle Lajier
Thierry Lorey
Renaud Lunardo
Pierre Mora
Mohammed Michrafy
Frédéric Pichon
Chercheurs associés Professeur :
Doctorants (Sous la direction de Jean-François Trinquecoste) :
Sonia Bougatfa (co-directeur : Michaël Korchia)
Elodie Chabroux
Alvaro Andres Cuya Gavilano (co-directeur : Frédéric Couret)
Salma El Mouldi
Mehdi Krimi
Hélène Meral (co-directeur :  Catherine Viot)
Claudia-Roxana Rusu
Doctorants (sous la direction de Catherine Lapassouse Madrid) :
Wissem Feddane
Karen Ben Guigui (Geitzholz)
Imed Medjroubi
Doctorants (sous la direction de Jean-Philippe Galan) :
 Michael Torres
Cam Truc LUU
Be Sociable, Share!