Jean-François Trinquecoste

Jean-François TRINQUECOSTE

Directeur équipe Marketing

Les thèmes

L’Equipe de Recherche en Marketing se consacre à la recherche autour des thèmes propres au marketing stratégique (pricing, fidélité des clients, capital marque et personnalité de marque, influence de la fonction marketing au sein de l’organisation…) et au marketing du vin – en tant que produit et en tant que filière.

Sur le plan théorique l’équipe vise à contribuer à l’émergence d’une connaissance scientifique dans les domaines individuels d’expertise de ses membres et dans les domaines précédemment cités.

Sur le plan pratique, elle est soucieuse de créer les conditions du partage de ces connaissances mises au jour sous la forme de publications destinées aux praticiens ou de journées de travail ou de colloques.

Sur le plan pédagogique l’équipe prend soin de diffuser ces connaissances au sein des masters de l’IAE et de l’UFR « économie et gestion ».

Professeurs des Universités :

Maîtres de Conférences HDR :
Maîtres de Conférences :
Fabrice Cassou
Emmanuelle Sauvage
Laurent Sempé
Johannes Schaaper
Mariana Vlad
Chercheurs associés titulaires d’une HDR :
Joëlle Lagier
Chercheurs associés non titulaires d’une HDR :
Renaud Lunardo
Mohammed Michrafy
Chercheurs associés Professeur :
Doctorants (Sous la direction de Jean-François Trinquecoste) :
Raya Al Taher
Reynald Brion
Lin Han ShaoDoctorants (Sous la direction de Jean-François Trinquecoste et
Dale Duhan) :

Claudia-Roxana Rusu

Doctorants (Sous la direction de Jean-François Trinquecoste et
Grégory Bressolles
) :

Ossama LhachimiDoctorants (Sous la direction de Jean-François Trinquecoste et
Juliette Ducros-Passebois
) :

Pascale Rocher

Doctorants (sous la direction de Catherine Lapassouse Madrid) :
Wissem Feddane
Imed Medjroubi
Doctorants (sous la direction de Jean-Philippe Galan) :
Cam Truc LUU

Doctorants (sous la direction de Johannes Schaaper et Hanane Elzeiny) :
Yousra Abdel Wahed