Les doctorants de l’IRGO élus au conseil de l’Ecole Doctorale EES n°42 sont Guillaume PLAISANCE
Valérie WASILEWSKI (suppléante).

PrénomsNomsTitre de thèse
YousraABDEL WAHED"Critères d'investissement en financement participatif et décision de financement des startups: étude comparative entre l'Égypte et la France"
RayaALTAHER"Factory affecting electronic word of mouth on social network sites"
IliasANNAOUI"Essais sur le choix de financement par Equity Line"
Paola ElenaAYBAR JIMENEZ"Optimizing the financing access : the dominican republic micro and small enterprises"
HaifaBOURAS"Impact de la RSE sur le comportement organisationnel citoyen. Quel rôle pour la marque employeur ?"
ReynaldBRION"L'influence de la sportivité perçue sur les comportements des consommateurs : l'exemple de l'e-sport"
ChloéCAMJOUAN"Motivations du consommateur à la fréquentation des charity stores : effet modérateur de la congruence entre l'image personnelle du consommateur et l'image de la marque associative. "
OthmaneCHERRAD"Les conditions de consolidation des contrats psychologiques des acteurs évoluant dans des conditions spécifiques "
VéroniqueDARMENDRAIL"Gestion du périmètre (scope management) et image comptable des groupes"
HichamEL BELKASMI"Le financement des Projets Energies Renouvelables au Maroc : Bancabilité, Rentabilité, Risque et Performance"
SalmaELKAOUKABI"Gouvernance et portefeuille d'activités de banques : le cas des banques européennes"
WissemFEDDANE"L'effet de l'expérience en magasin sur le consentement à payer du consommateur, intention de fidélité et sa perception de prix"
YuanFENG"Le poids du confucianisme dans la décision de financement des entreprises familiales chinoises"
MariaFRANGIEH"L'influence des perceptions des pratiques RH sur les enseignants dans les écoles (cas libanais)"
EmilieGARCIA"Lecture conventionnelle du redesign de business model en context de startup"
MeriemGHARBI"Les facteurs de pérennité des entreprises Hénokiennes : Construction d'un modèle conceptuel explicatif"
HaisniCHOUROUQ"Etude des dimensions d'attractivité de la marque employeur dans le contexte marocain"
MalgorzataFAGET"L'impact de l'éco-innovation sur l'internationalisation des PME."
YoussraHDAYED"Veille stratégique et prospective en matière de capital humain : le cas des entreprises industrielles"
Alain JeanJONIK"Appropriation de la Responsabilité Sociale d'Entreprise : Une approche à l'intersection de la Théorie Néo-Institutionnaliste et de Strategy-as-PracticeServices fonctionnels, d'un rôle périphérique à celui d'Entrepreneur ?"
HayatKOURDA"Le capital humain comme facteur interne et externe de la performance globale des entreprises : le cas des PME et ETI françaises"
PascaleLAFOURCADE"Le marketing des ressources humaines, genèse et processus. Le cas des entreprises de service numérique en France"
BenjaminLE FUSTEC"Contribution à l'étude des processus d'innovation sociale : le cas de resanté-vous"
OssamaLHACHIMI"Acceptation d'une offre commerciale occidentale dans les pays du Maghreb : engouement et résistance du consommateur. Le cas particulier du prêt à porter au Maroc"
Cam TrucLUU"The influence of brand experience on customer basad brand equity for oenotourism destination - The case of Vietnam"
ChafikMASSANE"Le rôle de la bourse dans le financement des PME"
ImedMEDJROUBI"L'influence des traits de personnalité sur la perception et le traitement du risque en situation de choix de consommation"
FelicitéMETONOU"Effets sur la performance et sur l'engagement organisationnel affectif de la perception de la justice organisationnelle dans l'évaluation des chercheurs : cas de l'institut de recherche pour le développement (IRD)"
RihaneMOUHIB"Recherche action sur la reconversion des sportifs de haut niveau par la création d'entreprise"
NdiayeNDEYE ISSA NGAR"Contribution à l'identification des déterminants de l'adoption d'un rapport intégré"
MichelNEFTI"Contribution à la proposition de nouvelles comptabilités pour la mise en évidence des processus de création de valeurs"
GuillaumePLAISANCE"La contribution des mécanismes de gouvernance au reporting et au pilotage des associations"
Claudia-RoxanaRUSU"Besoin de variété versus fidélité : une application à l'achat et à la consommation de vin"
YvesSOURISSEAU"La relation d'accompagnement individuel suite à l'échec - Approche longitudinale du coaching professionnel"
GeorgiosTZAGKARAKIS"Design of data adaptive algorithms for early detection of financial critical events"