Nous aurons l’honneur de recevoir Foued CHERIET, Maître de conférences, à SupAgro de Montpellier, qui viendra présenter l’ouvrage Management-Marketing du Vin, ISTE-Wiley 2020 qu’il a co-écrit avec avec Maurel C., Amadieu P., et Hannin H., intitulé :
Management et marketing du vin : opportunités pour les entreprises et enjeux pour la filière
Management et marketing du vin présente les défis et les enjeux auxquels se trouve confrontée la filière vitivinicole française. À partir des travaux de chercheurs en marketing et en management appliqués au secteur vitivinicole français, l’ouvrage analyse des résultats récents en termes de gouvernance, de compétitivité, de stratégies d’exportation et d’adaptation au changement climatique, d’application marketing et de positionnement des vins à l’international. À travers de nombreuses illustrations et études de cas, il fournit des outils managériaux et opérationnels ainsi que des grilles de lecture aux acteurs du secteur (producteurs, institutions, responsables de structures viticoles, acteurs de la distribution).
