Photo Rosita Kassis

KASSIS Rosita

Équipe

Marketing

Sujet de thèse :

Les Achats difficiles en Immobilier : Le Viager, La VEFA, et les achats de luxe, une perspective des consommateurs.

Date de démarrage de la thèse :

Novembre 2022

Nom du (ou des) directeur(s) de thèse :

Nathalie GARDES

Résumé de la thèse :

La thèse porte sur l’évolution du secteur de l’immobilier résidentiel en
France, par rapport aux achats Viager, VEFA, et les achats de luxe.
Ce secteur subit des mutations considérables et très intéressantes à étudier. Particulièrement, il est reconnu pour son dynamisme et son évolution assez rapide, même parfois brusque.
Ce projet prend en compte ces caractéristiques, pour fournir les données et les résultats pertinents aux agences immobilières qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing. Ainsi, on cherche à travers cette thèse, menée durant 3 à 4 ans, à suivre l’évolution de ces transactions immobilières d’un point de vue marketing afin de générer des résultats qui intéressent les acteurs du secteur, surtout les agences immobilières. Particulièrement, on cherche à générer des données actionnables et importantes au niveau stratégiques des grandes agences au niveau des communications et des efforts marketing.

Logo UB