jean-francois-trinquecoste

Jean-François Trinquecoste

Directeur de l’équipe Marketing – Directeur de l’IRGO

L’Equipe de Recherche en Marketing  se consacre à la recherche autour des thèmes propres au marketing stratégique (pricing, fidélité des clients, capital marque et personnalité de marque, influence de la fonction marketing au sein de l’organisation…) et au marketing du vin – en tant que produit et en tant que filière.

Sur le plan théorique l’équipe vise à contribuer à l’émergence d’une connaissance scientifique dans les domaines individuels d’expertise de ses membres et dans les domaines précédemment cités.

Sur le plan pratique, elle est soucieuse de créer les conditions du partage de ces connaissances mises au jour sous la forme de publications destinées aux praticiens ou de journées de travail ou de colloques.

Sur le plan pédagogique l’équipe prend soin de diffuser ces connaissances au sein des masters de l’IAE et de l’UFR « économie et gestion ».

Professeurs des universités:

Jean-François Trinquecoste
Maîtres de conférences HDR:
Catherine Madrid Lapassouse
Catherine Viot
Maîtres de conférences:
Julien Cusin
Candy Kolenc
Jérôme Lerat-Pytlak
Juliette Passebois
Nardeosingh Rambhujun
Laurent Sempé
Mariana Vlad
Chercheurs associés titulaires:
Tatiana Bouzdine Chameeva
Grégory Bressoles
Michaël Korchia
Chercheurs associés non titulaires d’une HDR:
Valérie Barbat
Imed Ben Nasr
Valentina Kirova
Thierry Lorey
Pierre Mora
Frédéric Pichon
Doctorants (Sous la direction de Jean-François Trinquecoste):
Sonia Bougatfa (co-directeur: Michaël Korchia)
Alvaro Andres Cuya Gavilano (co-directeur: Frédéric Couret)
Thomas Grellier (co-directeur: Michaël Korchia)
Johan Hiriart
Belgin Kaygan
Mehdi Krimi
Ossama Lhachimi (co-directeur: Grégory Bressoles)
Jorge Lopes Cardoso
Monsif Majid (co-directeur: Catherine Madrid)
Hélène Meral (co-directeur:  Catherine Viot)