Photo ARCILA PERDOMO Diana

ARCILA PERDOMO Diana Carolina

Équipe

Marketing

Sujet de thèse :

Que retiennent les clients de leurs expériences ? Une étude sur l’expérience du client lors d’une visite culturelle de vin.

Date de démarrage de la thèse :

Octobre 2022

Nom du (ou des) directeur(s) de thèse :

Juliette DUCROS-PASSEBOIS

Résumé de la thèse :

Cette proposition de recherche vise à souligner une conceptualisation et à illustrer un cadre pour cette thèse. L’objectif principal est de répondre à la question de savoir ce qui reste dans l’esprit des clients après l’expérience et
combien ils se souviennent ou dans ce cas combien ils oublient de l’expérience.
Contexte : Manque de développement académique lors de l’analyse de la mémorabilité dans la culture liée au vin, certaines études de mémorabilité ont été menées liées au tourisme (Hosany et al., 2022) et dans les établissements vinicoles (Saayman & van der Merwe, 2015) mais il y a une pénurie générale dans la recherche universitaire en recherche sur l’oubli s’appliquent au tourisme (Farmaki, 2021).
Pour commencer, il est pertinent de mentionner que ce travail couvre des concepts tels que l’expérience client, la mémoire, l’oubli et l’oubli, et comment ils affectent le client. Cela sera étudié dans le secteur du tourisme où certains éléments supplémentaires tels que l’expérience des visiteurs, la mémorisation et les niveaux de satisfaction pourraient être explorés.

Logo UB