
Thèmes de recherche
- Management Interculturel, Gestion d’équipes interculturelles
- Dimension linguistique et politiques langagières des entreprises
- Dynamiques organisationnelles post Fusac et changement organisationnel
- Gestion des relations maison-mère/filiales
- Lecture culturelle du Produit, sémiologie, Marketing international
- Culture et Stratégie
- Ethnographie dans l’entreprise
- Amérique latine –zone andine
Enseignements et responsabilités
Enseignements :
- Management interculturel, gestion des équipes interculturelles
- Contextes internationaux et développement des entreprises
- Marketing international, usage de la sémiotique en marketing
- Fondamentaux en anthropologie et ethnographie
- Communication & Conduite d’entretien
Responsabilités :
- Responsable du Master 2 international anglophone International Business Management (IBM)
Chaires, conventions et contrats de recherche
Contrat de recherche regional NA “Serealina” sur la résilience alimentaire : identification de la typicité régionale de la part du consommateur (en collaboration avec F. Cassou et J-P Galan)
Contrat de recherche AFNOR sur les labels RSE. Une comparaison multi labels, de leur enracinement culturel et des conséquences instrumentales et perceptuelles chez lez les usagers (en collaboration avec St. Trébucq)
Contrat de recherche régional NA « CREER » sur les effets du réchauffement climatique sur le secteur viti-vinicole en Nouvelle-Aquitaine (en collaboration avec R. Chiappini et St. Trébucq)