Thèmes de recherche
Capital marque
- Endossement, identité, image et extension de marque, marques patronymiques, marques de distributeurs, marques de vin, labellisation environnementale, marque région,
- Marque employeur (capital-marque employeur (CME), attractivité, effets croisés CME et marque territoriale, bienveillance de la marque employeur, management responsable de la marque employeur)
Transformation numérique des organisations
- Distribution : e-commerce, commerce connecté, intégration commerce physique et numérique, commerce et métaverse
- Ubérisation des services et « plateformisation » des organisations: conséquences sur la qualité des services, la création de valeur pour le client et le business model
- Servicisation et digitalisation des PMI : effets sur la performance financière et extra-financière
Comportement du consommateur
- Traitement des attributs du produit, ensemble de considération (vin)
- Adoption des objets connectés et des smart-services
- Consumer misbehavior (achat de produits contrefaits, addiction aux plateformes de seconde main)
Enseignements et responsabilités
Enseignements :
- Stratégie Marketing (M2 executive)
- Marketing stratégique (M1)
- CRM (customer relationship management) (M2)
- Marketing Digital (M2)
- Marketing et statistiques (M1)
- Méthodologie de la recherche (M1 et M2)
- Analyses de données avec SPSS (Doctorat)
- Méthodes d’enquête (M2)
- Marketing des Ressources Humaines (M1, M2)
Responsabilités :
- Master 2 Marketing, Vente, Parcours Commercial Business Developer – Executive
- Community manager de l’IRGO
- Responsable de l’axe Numérique de l’IRGO
- Responsable Groupe d’Intérêt Thématique (GIT) « Marketing des Ressources Humaines » de l’Association Française de Marketing