Jean-Philippe Galan
Directeur équipe Marketing
Les thèmes
L’Equipe de Recherche en Marketing se consacre à la recherche autour des thèmes propres au marketing stratégique (pricing, fidélisation, capital marque et personnalité de marque…) et au comportement du consommateur (expérience de consommation, achat, fidélité, conscience sociale et environnementale du consommateur…).
Les membres de l’équipe participent également activement aux axes transversaux de l’IRGO (Vin, RSE, Numérique) ainsi qu’à des travaux transdisciplinaires au sein du département de recherche ECOr (Evaluation, Comportements, Organisations).
Sur le plan théorique, l’équipe vise à contribuer à l’émergence d’une connaissance scientifique dans les domaines individuels d’expertise de ses membres et dans les domaines précédemment cités.
Sur le plan pratique, elle est soucieuse de créer les conditions du partage de ces connaissances mises au jour sous la forme de publications destinées aux praticiens ou de journées de travail ou de colloques.
Sur le plan pédagogique, l’équipe prend soin de diffuser ces connaissances au sein des formations de l’IAE et de l’UFR « économie et gestion ».
Professeurs des Universités :
Julien Cusin
Jean-Philippe Galan
Professeur émérite :
Jean-François Trinquecoste
Fabrice Cassou
Laurent Sempé
Renaud Lunardo
Imed Ben Nasr
Ossama Lhachimi
Cam Truc LUU
Valentina Kirova
Claudia-Roxana Rusu
Doctorants (sous la direction de Catherine Lapassouse Madrid) :
Imed Medjroubi
Yilong Liang
Doctorants (sous la direction de Johannes Schaaper et Hanane Elzeiny) :
Yousra Abdel Wahed